Des conférences thématiques sur les secteurs de l’industrie électrique et des énergies renouvelables devraient être données par des experts nationaux et étrangers.
Le premier salon de l’électricité et des énergies renouvelables se tiendra du 12 au 15 février courant au palais des expositions de la Safex et devra regrouper une centaine d’exposants, ont annoncé aujourd’hui les organisateurs de ce salon qui s’intéresse à tous les métiers ayant un lien direct avec l’électricité et les énergies renouvelables.
L’événement sponsorisé par Shneider Algérie, Legrand et Tunisie exports est organisé par l’agence Advision El Djazair. Il devra réunir des fabricants d’équipements, des distributeurs, des bureaux d’études, des fournisseurs d’électricité et des installateurs. Il s’adresse aux usagers du grand public, et aux professionnels de l’industrie et aux PME, expliquent les organisateurs.
Selon Nassima Messaoudi, directrice d’Advision El Djazair, ce salon est le fruit d’une année de préparation. « Nous avons décidé de tenir ce salon car nous avons constaté qu’il n’existait aucun salon en Algérie spécialisé à la fois dans le domaine de l’électricité et dans celui des énergies renouvelables », a-t-elle expliqué.
Des conférences thématiques sur les secteurs de l’industrie électrique et des énergies renouvelables devraient être données par des experts nationaux et étrangers en marge du salon, indique encore les organisateurs.