Algérie : Une enveloppe de 59 milliards de dinars dégagée pour réhabiliter le parc de Ben Aknoun - Maghreb Emergent

Algérie : Une enveloppe de 59 milliards de dinars dégagée pour réhabiliter le parc de Ben Aknoun

Facebook
Twitter

En plus de la rénovation du parc d’attraction et du zoo, il est prévu un terrain de golf,  des espaces de sport et de détente et même un parc aquatique.

 

Un investissement de 59 milliards de dinars a été engagé pour la réhabilitation et la modernisation du parc zoologique et d`attraction de Ben Aknoun a indiqué à la radio nationale le PDG de la Société d’investissement hôtelière (SIH), Hamid Melzi.

Selon lui, ce montant n’est que le budget prévisionnel pour ce projet de rénovation  financé par des emprunts bancaires remboursables sur 20 ans et qui devrait s’étaler sur 30 mois. Le coup d’envoi a été donné il y a une semaine à la clôture du parc longue de 22 km. « Nous sommes obligés d’abord sécuriser le parc avant de commencer l’infrastructure », a-t-il précisé.

La partie hôtellerie c’est le Sheraton d’Alger qui va la gérer. « On est en train d’étudier qui sera le meilleur pour gérer la partie parc d’attraction et la partie zoologie », a-t-il révélé.

En plus de la rénovation du parc d’attraction et du zoo, il est prévu, selon la même source, un terrain de golf,  des espaces de sport et de détente  et même un parc aquatique. Ce projet prévoit  d’atteindre 7,2 millions de visiteurs annuellement au lieu d’un million actuellement. Le droit d’accès est d’ores et déjà fixé, selon M. Melzi, à 100 dinars, alors qu’avec 1500 DA, le visiteur aura accès à tous les espaces y compris la restauration.

Par ailleurs, il a indiqué que la SIH ne va pas renouveler les contrats de concession pour les commerçants installés à l’intérieur du parc, alors que les salariés seront intégré à la SIH et bénéficieront de sa grille salariale.

Facebook
Twitter