La présentation de cette étude se fait simultanément avec le lancement du premier site algérien dédié à l’actualité des réseaux sociaux en Algérie : www.fanzone-im.dz.
Une étude qui révèle les fréquentations des pages religieuses sur Facebook par les Algériens va être présentée demain à Alger, au siège de l’agence Interface Média qui édite Maghreb-Emergent et Radio M. L’étude évalue, selon un communiqué de l’agence, l’influence des contenus religieux khalijis et Égyptiens sur les leaders des réseaux sociaux en Algérie.
Cette étude inédite s’appuie sur les meilleurs outils de monitoring des réseaux sociaux utilisés déjà dans la publication du classement mensuel de Fan Zone, relatif aux pages de RS les plus suivies par les Algériens.
Cette étude sera présentée dans le cadre du lancement de www.fanzone-im.dz qui est, pour précision, le premier média professionnel dédié à l’actualité des réseaux sociaux en Algérie. Ce site se décline, explique-t-on, en multimédia et est organisée en rubriques et catégories correspondant aux acteurs de Facebook, qui enregistre 21 millions de comptes en Algérie, à fin 2017.