M A G H R E B

E M E R G E N T

Algérie

Algérie: Une production de 680.000 tonnes de produits ferreux attendue fin 2017 à El Hadjar

Par Saïd Djaafer
mai 3, 2017
Algérie: Une production de 680.000 tonnes de produits ferreux attendue fin 2017 à El Hadjar

Le complexe Sider El Hadjar d’Annaba, dont l’activité effective a repris le 24 avril dernier, devra réaliser d’ici fin 2017 une production globale de 680.000 tonnes de produits ferreux destinés à la commercialisation, a indiqué mardi son directeur général, El Hadi El Askri.

La capacité de production actuelle du complexe a atteint 2.000 tonnes d’acier liquide par jour, a précisé M. El Askri lors d’une rencontre avec les représentants des médias locaux destinée à les informer des activités de production du complexe.

Cette rencontre a été organisée en réponse à certaines rumeurs faisant état de l’arrêt des activités de production de ce complexe sidérurgique. Des rumeurs catégoriquement rejetées par le premier responsable du complexe.

Le complexe Sider El Hadjar a bénéficié d’opérations de maintenance, de modernisation et de réhabilitation de ses unités productives dans le cadre d’un important plan d’investissement ayant permis la reprise des activités du Haut fourneau n 2 et du processus de production après un arrêt de plus de 15 mois.


Pour rappel, Imetal a annoncé le 25 avril dernier que la  première coulée conforme était sortie du u Haut Fourneau no2 après l’achèvement de l’ensemble des réglages nécessaires.


Le Complexe d’El Hadjar a bénéficié d’une opération de revamping et de  modernisation de ses installations industrielles avec la remise à niveau totale du haut fourneau et de l’unité de préparation de la matière (PMA).  Son fonctionnement est automatisé avec une salle de contrôle ultramoderne, indiquent les mêmes responsables.

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal avait procédé en mars dernier à la remise en service des installations rénovées du complexe  sidérurgique d`El Hadjar lancées dans le cadre du plan d’investissement  engagé par les pouvoirs publics.

Un plan d’investissement de 720 millions de dollars a été mis en oeuvre avec l’objectif est de  porter la capacité de production du complexe à 1,2 million de tonnes vers 2017-2018.

ARTICLES SIMILAIRES

Á la une Algérie

Elle mène campagne au profit de Tebboune à Tizi-Ouzou : revoilà Naima Salhi !

Naïma Salhi-Leghlimi, ancienne députée de la wilaya de Boumerdès et présidente du Parti de l’Équité et de la Proclamation (PEP), revient sous les projecteurs malgré son statut de femme politique… Lire Plus

Algérie Politique

Présidentielles : la crise politique passée sous silence 

Les jours se suivent et se ressemblent pour les trois candidats à la présidentielle en Algérie, Abdelmadjid Tebboune, Youcef Aouchiche et Abdelali Hassani Cherif. Depuis le début de la campagne… Lire Plus

Actualités Algérie

Tensions lors de la commémoration du Congrès de la Soummam : l’accès au site historique restreint

Le 20 août 2024, jour de commémoration du Congrès historique de la Soummam, a été marqué par des tensions significatives à Ifri, lieu emblématique où s’est tenu cet événement crucial de… Lire Plus

Á la une Actualités

L’ANIE rappelle les règles de couverture médiatique après des accusations de biais en faveur d’Abdelmadjid Tebboune 

L’autorité nationale indépendante des élections (ANIE) est intervenu vendredi pour recadrer les médias publics et privés, suite aux accusations de « biais médiatique en faveur du président Abdelmadjid Tebboune »…. Lire Plus

Ihsane Visuel
Actualités Algérie

Ihsane El Kadi condamné avant d’être jugé : retour sur des révélations inédites

Il y a un an, le 4 mars 2023, les avocats d’Ihsane El Kadi, Zoubida Assoul, Nabila Smail, Abdallah Haboul et Said Zahi ont révélé, lors d’une conférence de presse,… Lire Plus