Algérie:Les jeunes manifestent pour le développement et l'emploi à Ouargla - Maghreb Emergent

Algérie:Les jeunes manifestent pour le développement et l’emploi à Ouargla

ouargla
Facebook
Twitter
Plusieurs milliers de manifestants se sont regroupé ce matin au centre ville de Ouargla pour protester contre les difficultés économiques, le chômage et l’absence de projets de développement pour cette région riche du pays.

Regroupés dans la place de Souk EL Hadjar (marché au pierres), les jeunes ont brandi des banderoles et pancartes où il était possible de lire “nous ne sommes pas des réfugiés, nous sommes des citoyens”, ” nous voulons notre part du développement”, “Ouargla wilaya sinistrée”.

Le 18 août dernier, une quinzaine de jeunes demandeurs d’emploi avaient organisé un sit-in durant lequel ils ont menacé de se suicider en grimpant sur un portique, alors que d’autres avaient coupé la route et s’étaient munis de bonbonnes de gaz et de jerrycans d’essence menaçant de s’immoler.

Le 22 juillet dernier une grande manifestation de chômeurs avait été violemment réprimée par les forces de l’ordre. Plusieurs jeunes, principalement issus du quartier populaire de Beni Thour, s’étaient rassemblés pour protester contre la gestion du dossier  de l’emploi dans la wilaya.Ils avaient coupés la route reliant ce quartier au centre-ville avant d’êtres dispersés par les forces de l’ordre.

En 2016 la ville avait connu une série de manifestations de jeunes chômeurs qui a duré plusieurs mois.

 

Facebook
Twitter