La question de départ de Ali Haddad de la tête du Forum des chefs d’entreprises (FCE) n’a pas été abordée lors de la réunion du Conseil exécutif de l’Organisation patronale qui s’est tenu ce samedi à Alger.
La réunion a été consacrée à la situation financière du FCE et son bilan 2016. Ali Haddad est revenu longuement sur l’incident qui a marqué le Forum algéro-africain d’investissement et d’affaires qui s’est tenu à Alger début décembre, selon un chef d’entreprise présent à la réunion. Les membres du FCE ont réaffirmé leur soutien à Ali Haddad, ajoute-t-il.
Ali Haddad donné pour partant à la clôture du Forum algéro-africain d’investissement et d’affaires restera visiblement jusqu’à la fin de son mandat de président du FCE. « Je suis sûr que nous ferons un excellent travail en 2018 et 2019 et cela jusqu’à la fin de mon mandat», a déclaré le prédisent du FCE à la presse à la fin de la réunion du conseil exécutif, rapporte Leconews.
Le FCE a fait bilan positif de l’organisation du Forum algéro-africain d’investissement et d’affaires qui a été sanctionné, selon un communiqué de l’organisation patronale, par la signature de 28 accords commerciaux « avec des perspectives d’export dès le début de l’année 2017 dans plusieurs secteurs» et 1500 contacts b2b.
L’organisation patronale a en outre réitéré son soutien au « programme du Président de la République qui œuvre à insuffler une nouvelle dynamique à l’économie nationale à travers une stratégie orientée vers le renforcement du secteur productif, le développement de l’investissement, l’émergence de nouvelles entreprises et la valorisation de notre potentiel économique pour donner une vigueur à notre processus de développement économique et social».
«Le FCE exprime sa volonté à demeurer mobilisé aux côtés des pouvoirs publics, comme il l’a toujours été jusqu’ici, pour contribuer positivement aux efforts d’édification d’une économie performante, prospère et solidaire», ajoute le communiqué.