A l’enterrement de l’ancien chef du Gouvernement Rédha Malek au cimetière d’El Alia, le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Ali Haddad s’est affiché tout sourire avec Said Bouteflika, le frère conseiller du chef de l’Etat.
Sur des photos publiées sur les réseaux sociaux, on voit Haddad jubiler avec Said Bouteflika à coté du Premier ministre Abdelmadjid Tebboune, le visage crispé.
Cet « arrêt sur image » est intervenu alors qu’un bras de fer oppose le Premier ministre au patron de l’ETRHB Haddad, qu’on a donné « lâché par son mentor Said Bouteflika ».
Cette apparition médiatique intervient également le jour de la préparation de la Tripartite (Gouvernement-UGTA-Patronat) qui a été interprétée comme un signe d’apaisement venant de Tebboune d’autant qu’elle a été décidée mercredi dernier alors que le bras de fer entre les deux hommes s’est durci avec la riposte de Haddad sur les mises en demeure adressées par le département des Travaux publics à l’ETRHB.
Par ailleurs l’éclat de rire de Said Bouteflika et Ali Haddad à l’enterrement de feu Rédha Malek n’a pas manqué de susciter l’indignation des internautes qui ont largement commenté ces photos sur Facebbok.