Alliance Assurances se fixe pour objectif en 2015 de réduire le délai de remboursement à 7 jours-H.Khelifati sur radioM (audio-vidéo) - Maghreb Emergent

Alliance Assurances se fixe pour objectif en 2015 de réduire le délai de remboursement à 7 jours-H.Khelifati sur radioM (audio-vidéo)

Facebook
Twitter

 

De passage ce mercredi sur le plateau de Radio M, le patron d’Alliance Assurances, Hassan Khelifati s’est félicité des résultats positifs réalisés par sa compagnie durant l’exercice 2014, annonçant des objectifs « chocs » pour 2015, notamment en matière de simplification des procédures. 

 

Alliance Assurance est en train de sélectionner des carrossiers réparateurs à agréer afin de simplifier les procédures de dédommagements de sinistres automobiles, a indiqué le PDG de la compagnie, Hassen Khelifati, dans un entretien accordé à Radio M. L’expérience pilote des bris glace testée courant 2014 dans les villes d’Alger, Oran, Constantine et Sétif avec le recrutement d’un réseau de réparateurs avait permis à la compagnie de réduire les procédures de remboursement de 8 à 3, et donc les délais de remboursement au grand bonheur des assurés. Cette démarche, a expliqué Hassan Khelifati, consiste à orienter l’assuré dès qu’il déclare son sinistre vers un réparateur agréé via une plateforme d’assistance. L’assuré n’aura ainsi qu’à signer le bon de service fait après réparation. La réussite de cette méthode a amené la compagnie, a ajouté Hassen Khelifati, à l’élargir à la carrosserie dès 2015. « Cette réforme s’inscrit dans les résolutions 2015 de la compagnie qui compte réorganiser ses activités en interne, en mettant des mécanismes assurant un meilleur service aux assurés », a-t-il déclaré. 

Une croissance de 7% en 2014

Sur le plan des résultats, Hassan Khelifati a souligné que le bilan et les comptes de résultats de sa compagnie ne sont toujours pas établis dans le détail, mais, il a précisé que le chiffre d’affaire d’Alliance Assurances a globalement progressé de 7% en 2014, comparativement à 2013. Un résultat qu’il a jugé « respectable » vu les conditions du marché des assurances en Algérie, « marqué par une guerre des prix sans merci et l’absence d’un marché financier qui aurait permis de mieux diversifier les produits de la compagnie ». « Nos équipes travaillent d’arrache-pied pour rédiger le bilan d’activité et faire les comptes de résultats, nous les communiquerons d’ici la fin février », s’est-il engagé. Et d’annoncer des opérations d’investissement plutôt en dehors du secteur des assurances.  Des projets, a-t-il confié, qui sont en phase de maturation. « Nous en parlerons bientôt », a-t-il dit. Ceci, tout en écartant la relance du projet de la filiale assurances vie et ce, pour une raison de rentabilité. « Le projet est gelé pour la simple raison qu’en l’état actuel des choses, le marché n’assure pas un minimum d’aliments de primes. Mettre un milliard de DA (85 millions USD environ) pour faire 300 millions de DA (25 millions USD) de chiffres d’affaires, ce n’est pas intéressant », a-t-il estimé. 

Extraits vidéo : http://bit.ly/1umjlZd

 

Ecouter l’émission :  

Facebook
Twitter