Le groupe français Alstom a signé avec la Société nationale des transports ferroviaires d’Algérie (SNTF) un contrat de 200 millions d’euros pour la livraison de 17 trains Intercités Coradia Polyvalent, a annoncé mercredi le groupe dans un communiqué.
« Alstom a signé un contrat avec la Société nationale des transports ferroviaires d’Algérie (SNTF) pour la fourniture de 17 trains Intercités Coradia Polyvalent. Le montant du contrat s’élève à environ 200 millions d’euros. Le premier train sera livré en janvier 2018 », explique le document.
« Cet investissement s’inscrit dans le programme de modernisation et d’extension du réseau de la SNTF. Ces trains relieront, entre autres, Alger aux villes d’Oran, Annaba, Constantine et Bechar », est-il précisé.
« Nous nous réjouissons de la confiance que la SNTF porte à Alstom. Déjà adopté par la SNCF et les régions françaises depuis 2009, Coradia Polyvalent est le choix idéal pour répondre aux besoins de transport de l’Algérie », a déclaré le vice-président d’Alstom Transport pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Gian-Luca Erbacci.
« Les passagers algériens sont assurés de voyager à bord d’un train qui bénéficie des dernières innovations technologiques qui allient confort, performance et protection de l’environnement », a-t-il ajouté.
« Le Coradia Polyvalent destiné à l’Algérie est un train bi-mode (thermique et électrique-25kV) pouvant circuler à une vitesse de 160 km/h. D’une longueur totale de 110 mètres, le train comporte six voitures et offre une capacité de 265 passagers », résume Alstom.