Le ministère des Ressources en eau prévoit la réalisation de 10 forages d’eau dans la wilaya de M’Sila, ainsi que la construction d’une usine d’eau potable à Magra, pour le traitement de l’eau pompée dans le nouveau barrage de Soubela.
C’est ce qu’a annoncé le ministre des Ressources en eau Arezki Berraki, qui a rappelé à ce propos que 29 communes de la wilaya de M’Sila accusent un déficit important en matière d’approvisionnement en eau potable.
Ainsi, en vue d’améliorer l’accès à l’eau potable dans cette wilaya du sud, le ministre compte accélérer le processus d’acquisition et d’installation des équipements de la station de déminéralisation de l’eau de la commune d’Hammam Dhalâa, de cette même wilaya.
Par ailleurs, une antenne de l’Agence nationale des ressources en eau sera installée pour assurer la surveillance des eaux souterraines des bassins d’El-Hodna et d’Aïn Errich et la prise en charge de nombreuses demandes de forages de puits pour l’agriculture, selon le même responsable.
Ce projet concernera aussi la prise en charge des déversoirs (évacuateurs de crue) des eaux usées de la commune de Barhoum, à travers des études d’extension des réseaux d’assainissement.Il permettra également de rénover les ouvrages d’eau superficielle et de lancer des études pour l’exploitation, dans le domaine de l’agriculture, des eaux recyclées des stations d’épuration des villes de M’Sila, de Bou-Saâda et Sidi Aïssa.