Depuis son le premier octobre dernier, Djezzy compte maintenant 300 000 abonnés à la 4G, dont 75% sont de nouveaux clients. Ces derniers sont répartis sur 16 wilayas. Mais l’opérateur ne compte pas s’arrêter là, et ambitionne de passer à 20 wilayas d’ici la fin de l’année, a annoncé mercredi 6 décembre, Tom Gutjahr, directeur général de Djezzy.
Djezzy rattrape son retard, et couvre désormais tout le territoire national en réseau 3G. Dans les sept dernières wilayas où la 3G Djezzy vient d’être déployée: khenchela, Souk Ahras, Naama, Ghardaïa, Adrar, Illizi et Tamanrasset, les clients n’auront plus besoin de se déplacer. En effet, la migration pourra se faire directement à travers le site de l’opérateur, et en quelques clics seulement.
« Nous avons démocratisé la téléphonie mobile, nous travaillons à généraliser la consommation de la data », c’est ce qu’a déclaré Vicenzo Nesci, président exécutif de Djezzy, avant de présenter le nouveau modem 4G de l’opérateur télécom. Ce nouvel appareil mobile rechargeable peut être utilisé partout, avec la possibilité de partager la connexion avec 10 personnes en même temps. Son prix ? 6990 DZD, avec 20go de volume et une liberté totale de rechargement à l’épuisement du forfait. Selon les besoin, le rechargement peut aller de 1 à 50 GO pour les clients professionnels. Ce modem 4G de Djezzy fonctionne également en 3G, et dans toutes les wilayas d’Algérie. En 4G, il ne sera opérationnel que dans les 20 wilayas que compte couvrir l’opérateur d’ici fin décembre.
Montrer la réussite du PPP
Pour Djezzy, la règle du 46/51 n’est pas une contrainte, mais un plus. Ses actionnaires Vimplecom et le Fond d’Investissement National veulent faire de ce partenariat public-privé, un exemple de réussite pour convaincre d’autres investisseurs étrangers de s’implanter en Algérie, a insisté tout au long de la cérémonie, Vincenzo Nesci.
Djezzy a lancé récemment, avec le soutien du FNI, un incubateur à l’Ecole Polytechnique d’Alger. Cet incubateur a pour objectif de contribuer à l’émergence d’une économie digitale, à travers son support aux jeunes start-ups technologiques et aux porteurs de projets innovants. « D’autres suivront, et contribueront à la transformation des start-ups en success stories, avec une contribution importante à la création d’un écosystème numérique et à l’emploi », a conclu M. Nesci.