Après une interruption imposée en 2020, le Salon Batimatec revient ce 07 novembre - Maghreb Emergent

Après une interruption imposée en 2020, le Salon Batimatec revient ce 07 novembre

Facebook
Twitter

Après une interruption imposée en 2020 par la crise sanitaire liée à la Covid 19, le salon Batimatec, rouvrira ses portes cette année, pour accueillir durant plusieurs jours, les professionnels des secteurs de la construction et des travaux publics, à travers diverses branches d’activités.

Co-organisé par la société Batimatec Expo et la Société Algérienne des Foires et Exportations (SAFEX), la 23ème édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec 2021) se tiendra du 07 au 11 novembre 2021, au Palais des Expositions des Pins maritimes (Alger).

Le salon s’étendra cette année sur une superficie de 30 000 m² et verra la participation de plus de 700 exposants dont 200 sociétés étrangères en provenance essentiellement de Turquie ; Italie ; Espagne ; Portugal ; France. Cette manifestation économique devrait accueillir quelque 200 000 visiteurs et permettre aux professionnels, de bénéficier de nombreux contacts, et de rencontres ciblées, en vue de relations d’affaires.

Selon les organisateurs, le salon, dans sa nouvelle édition ne manquera pas de susciter un grand intérêt de la part des professionnels, et du grand public, dans un contexte de relance économique, tel que tracé dans la feuille de route du gouvernement, et de redynamisation de tous les secteurs économiques, dont notamment le secteur de la construction, véritable locomotive de développement.

« Le rendez-vous incontournable des bâtisseurs a atteint un haut niveau de maturité et de performance, après plus de deux décennies d’existence; il permettra, en plus du volet exposition, de nouer des échanges enrichissants entre les professionnels aguerris, dans le cadre du débat qu’entretiennent les organisateurs qui s’inscrivent en droite ligne de la dynamique de développement national, de diversification économique, de perspectives d’exportation », souligne le communiqué du salon.

Facebook
Twitter