Assurance : AXA Algérie veut agir sur le marché des entreprises - Maghreb Emergent

Assurance : AXA Algérie veut agir sur le marché des entreprises

Facebook
Twitter

Pour atteindre ce chiffre, il faut agir sur le marché de  l’assurance des PME/TPE avec des incitations fiscales, selon le PDG d’AXA Algérie. L’un des objectifs  de l’assureur et de développer la branche corporate et l’assurance des personnes, les deux segments à fort potentiel du marché des assurances en Algérie.

 

Avec un taux de pénétration des assurances des plus faible dans la région du Maghreb, l’Algérie  est un marché à très fort potentiel, a estimé le président-directeur général de AXA Algérie, Adlène Mecellem. Lors d’une rencontre organisée ce mercredi à Alger, a révélé que le taux pénétration qui représente en Algérie moins d’un (1%) du PIB peut rapidement atteindre les 2 % dans les prochaines années pour un secteur en forte croissance.

Pour atteindre ce chiffre, il faut agir sur le marché de  l’assurance des PME/TPE avec des incitations fiscales, selon le PDG d’AXA Algérie. L’un des objectifs  de l’assureur et de développer la branche corporate et l’assurance des personnes, les deux segments à fort potentiel du marché des assurances en Algérie. M. Mecellem estime que AXA Algérie participe depuis sa création en 2011 à la croissance durable du secteur à travers des produits d’assurance innovants et une qualité de service exemplaire qui « nous rapproche davantage de nos clients ».

AXA Algérie a connu une hausse importante de son chiffre d’affaires depuis son implantation en Algérie à travers un partenariat conclu sous la règle 51 /49 avec la Banque Extérieur d’Algérie (BEA) et le Fonds national d’investissement (FNI). En 2013, AXA Algérie a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards de dinars, dont 1,3 milliards de dinars pour le segment dommages et 700 millions de dinars pour l’assurance vie.

Atteindre 4 milliards DA fin 2014

Pour 2014, AXA Algérie prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires de 4 milliards de dinars, dont 1,3 milliards de dinars pour en assurance des personne et 2,7 milliards de dinars dans le segment dommages. Le réseau des agences s’est également densifié pour atteindre 52 agences réparties sur 21 wilayas du pays. L’assureur prévoit d’ouvrir 72 agences dans les prochains mois avec l’objectif à terme d’atteindre un réseau de 130 agences à travers le pays.

Le groupe français AXA  dont fait partie AXA Algérie vient d’être élu par Interbrand, pour la sixième année consécutive, première marque d’assurance dans le monde  avec une valorisation en progression de 14%, à 8,120 milliards de dollars.

Selon un communiqué du groupe, le développement d’AXA dans de nouveaux territoires, des investissements dans des labs et des start-ups, des partenariats avec des universités et des entreprises leaders dans le secteur de la technologie ainsi que les initiatives menées dans le domaine de la RSE ont été les aspects particulièrement mis en évidence par Interbrand pour illustrer le succès de la marque AXA.

 

Facebook
Twitter