Le Directeur Général de la sureté nationale a mis fin aux fonctions de quatre hauts responsables de police, à Alger.
Khelifa Ounissi (DGSN), suite à l’attaque menée par des supporters du MCA et ayant ciblé le siège de la compagnie pétrolière nationale Sonatrach, a limogé le chef de sureté de la Daira de Bir Mourad Rais, ainsi que le chef de la sureté urbaine de Hydra.
La décision du DGSN a également touché le responsable de l’information de la police, relevant de Bir Moura Rais de même que le chef de sureté de Bab El Oued, auquel il a été reproché de ne pas avoir signalé l’ébranlement du convoi de supporters du MCA lequel a pu gagner facilement le siège de Sonatrach, pourtant situé sur les hauteurs d’Alger, à Hydra.
Suite à cette série de limogeages, le commissaire Tarek Keskas a été désigné comme premier responsable de la circonscription de Bab El Oued. Il avait occupé le poste de chef du secteur centre de la police judiciaire à Alger.
Les services de police avaient convoqué, hier, Omar Ghrib, l’ancien président du club de football algérois. Omar Ghrib a eu à critiquer à maintes occasions les responsables de Sonatrach et appelé à se séparer du Groupe pétrolier.
Rappelons que des dizaines de supporters du MCA ont pris d’assaut le siège de Sonatrach implanté dans le quartier huppé de Hydra. Ils ont alors caillassé la façade du siège de Sonatrach tout en réclamant le départ de Sonatrach.
Ces événements interviennent après que le club algérois de football ait amorcé une descente aux enfers, en affichant de piètres résultats dans l’actuelle saison.