En plus des départs en masse des touristes, des agences de voyage occidentales ont annoncé pour leur part l’annulation de séjours en Tunisie. Les tour opérateurs britanniques Thomson et First Choice ont confirmé l’annulation de tous les séjours qu’ils ont programmés, la semaine prochaine suite à cette tragédie.
Il convient de signaler que, malgré la psychose, certains touristes ont préféré rester en Tunisie et ainsi et poursuivre leur séjour, a indiqué le correspondant de France 24 à Sousse. Selon la même source, sur les 10 avions envoyés par le Royaume Uni quatre sont revenus sans voyageurs. Plusieurs touristes européens venant d’Allemagne, des Pays-Bas, de Suisse, de France et d’Autriche sont arrivés, hier, dans la zone touristique d’El Kantaoui à Sousse, malgré cet acte terroriste.
Les tours opérateurs annulent de séjours en Tunisie
Comme il fallait s’y attendre, des agences françaises et allemandes ont annoncé l’annulation de séjours en Tunisie. Les tours opérateurs Britanniques Thomson et First Choice ont annoncé aujourd’hui, sur leur site web l’envoi de dix avions de « Thomson Airways » en Tunisie pour rapatrier 2 500 de ses clients, suite à l’attentat terroriste survenu à Sousse. Thomson et First Choice ont confirmé l’annulation de tous les séjours qu’ils ont programmés, la semaine prochaine suite à cette tragédie, rapporte la TAP. Des modifications peuvent être apportées sur les réservations pour les séjours en Tunisie jusqu’au 24 juillet 2015, indiquant que trois vols supplémentaires sont programmés pour le Cap Vert, L’île Grecque de Rhodes et les Canaries.
Le Tour Opérateur britannique Thomas Cook a annoncé, hier, la suspension de ses voyages vers la Tunisie jusqu’à la fin juillet et l’annulation de ses voyages programmés pour aujourd’hui et demain vers Djerba. Cette décision intervient, précise-t-on, suite à l’avis du ministère des affaires étrangères britannique qui déconseille les voyages vers la Tunisie du moins pour l’instant.