Le constructeur automobile chinois, Chery, a annoncé, jeudi, l’arrivée prochaine sur le marché algérien de quatre modèles de sa marque premium, EXEED. Une annonce qui intervient dans un contexte « particulièrement incohérent » pour le secteur de l’automobile en Algérie.
L’arrivée de la marque EXEED en Algérie, a été révélée par son représentant en marge de la foire internationale d’Alger, qui se déroule actuellement à la Safex. Il a précisé à la presse que les modèle concernés sont EXEED RX, EXEED TXL, EXEED VX et le véhicule électrique EXEED EXLANTIX. Il souligne également que « certains d’entre les modèles seront commercialisés après étude de marché ».
Le gouvernement n’a pas encore attribué les autorisations pour le programme d’importation des véhicules pour l’année 2024. Pour le cas de EXEED, son représentant a déclaré que la marque « a déjà obtenu l’autorisation préalable et elle œuvre pour le moment à l’obtention de l’agrément définitif » pour procéder à l’importation.
Le prochain arrivé sur les vitrines des showrooms automobile en Algérie, pourra également compter sur le renom de la marque Chery, qui compte déjà des milliers de clients en Algérie.