Le Directeur de la région Moyen Orient et Afrique de Stellantis, Samir Cherfan, vient de dévoiler le nombre de véhicules Fiat importé en un an, à l’occasion du premier anniversaire du lancement de Fiat en Algérie.
Sur son compte LinkedIn Cherfan, a indiqué que « cette semaine marque le premier anniversaire du lancement de Fiat en Algérie, et les résultats sont impressionnants », faisant état de 97 000 véhicules importés en un an.
Dans ce même poste, intitulé « Les résultats sont tombés : Quelle année pour Fiat en Algérie ! », Samir Cherfan a également fait état de 50 concessionnaires répartis sur 30 wilayas pour une couverture de 76%. Il a aussi annoncé 90% de taux de satisfaction client pour les services de vente et après-vente de la marque italienne.
Concernant le volet ressource humaine de Fiat Algérie, le responsable de la région Moyen Orient et Afrique de Stellantis a fait état de 1 124 recrutements et 18 600 heures de formation dans les opérations commerciales, et 650 recrutements et plus de 95 000 heures de formation en usine.
Dans la foulé, Samir Cherfan a affirmé qu’en tant que « premier acteur de l’automobile en Algérie, Stellantis Middle East & Africa est profondément engagé dans le progrès du secteur automobile du pays ».
Sur cette même lancée, le responsable de Stellantis a indiqué que son groupe tient ses promesses de « façonner l’avenir de l’industrie, de contribuer à la croissance économique du pays, de former des professionnels locaux hautement qualifiés et d’offrir une valeur incroyable aux clients algériens ».