La société portugaise de BTP a déjà remporté en avril dernier un contrat de 204 millions d’euros pour la construction de la liaison autoroutière entre le port de Ténès et l’autoroute est-ouest.
Le groupe portugais Teixeira Duarte- Engenharia e Construccoes, décroche un contrat de 218 millions d’euros (M€) pour la construction de la pénétrante autoroutière de 31 kilomètres reliant le port de Skikda à l’autoroute est-ouest. Teixeira Duarte remporte ce contrat à la tête d’un consortium regroupant les entreprises algériennes Sero EST Batna et Nardjess Travaux Publics, a indiqué dans un communiqué publié lundi 6 juillet. La société de construction indique que ce tronçon, constitué de deux axes comptant trois voies chacun, doit être achevé dans un délai de 24 mois. Selon les termes de la concession accordée par l’Agence nationale des autoroutes algérienne (ANA), 31,2 % du montant dû à la société portugaise de BTP sera versé en euros, le reste, 68,8 % le sera en dinars algériens.
Un chiffre d’affaires de 1,68 milliard d’euros
La société portugaise a, pour rappel, remporté en avril 2015 un contrat pour la construction de la liaison autoroutière entre l’autoroute est-ouest et le port de Ténès pour un montant de 204 millions d’euros. Rappelons aussi que la société portugaise est impliquée dans le projet de la modernisation et d’électrification de la ligne ferroviaire Thénia (Boumerdès) -Tizi-Ouzou. Il y a lieu de signaler par ailleurs que Teixeira Duarte est présent dans seize pays dont l’Algérie et le Maroc. Avec 13 261 employés, la société de BTP réalisait en 2014 un chiffre d’affaires de 1,68 milliard d’euros.