Les prix du poulet vivant baissent sur le marché de gros ce 1er septembre 2024. Dans les poulaillers, les prix se négocient en gros entre 310,5 DA et 340 DA le Kg, selon les régions. La baisse est plus importante à l’Est du pays en raison de l’abondance de l’offre. Sur le marché du détail, le poulet vivant s’affiche entre 360 da et 410 DA le Kg, soit une baisse de 30 DA par Kg par rapport à la semaine dernière.
La baisse touchera, à partir de lundi 2 septembre, les prix du poulet déplumé vendu dans les bouchers. Cette baisse s’explique, selon l’aviculteur, par deux éléments. Le premier est lié à la fin des vacances d’été. Une période marquée par la baisse de la demande pour le poulet. Le second élément a un lien avec l’injection des quantités importantes de poulet congelé par les pouvoirs afin de stabiliser les prix. La disponibilité du poulet congelé importé du Brésil sur le marché a impacté la demande surle poulet local.
Interrogé par nos soins, sur l’évolution du marché au cours des prochains jours et semaines, notre interlocuteur affirme que la tendance du marché dépendra des quantités du poulet congelé qui seront mises sur le marché par les autorités publiques. En d’autres termes, l’injection des quantités importantes baissera les prix du poulet vivant sur le marché.