ABC Bank vient d’avoir l’autorisation de la Banque d’Algérie pour la commercialisation de produits de la finance islamique.
La banque a inauguré aujourd’hui, à Alger, son premier guichet « Alburaq » dédié aux opérations de la finance islamique.
Selon M Nadir Idir, Directeur général de Bank ABC Algérie, cette inauguration va répondre à la demande importante sur les produits de la finance islamique, en Algérie. « Il existe une demande réelle pour la finance islamique de la part des clients en Algérie, des entreprises comme des particuliers. C’est une finance dont le mode de fonctionnement repose sur les principes de la charia islamique. La finance islamique connait depuis quelques années un engouement croissant à l’échelle mondiale. Bank ABC Algérie souhaite aujourd’hui avec sa fenêtre « alburaq », devenir un des pionniers de la finance islamique en Algérie. » Indique M. Nadir Idir.
Le même responsable ajoute que « Elburaq » se distingue par un cadre organisationnel innovant, garantissant l’indépendance de son activité par rapport à l’activité conventionnelle de la banque ABC. « Son offre commerciale compte 14 produits conçus soigneusement et conformément aux dispositions et principes de la charia islamique pour répondre aux besoins de la clientèle d’entreprises, professionnels et particuliers et lui confèrent une offre complète et concurrentielle. » Poursuit-il.
Bank ABC compte étoffer son réseau de guichets « El bouraq » et annonce l’ouverture, très prochainement d’un guichet à Sétif et d’un autre à Hassi Messaoud.