L’Algérie ouvrira une nouvelle agence de l’Algerian Union Bank (AUB) dans la ville mauritanienne de Zouerate avant la fin de l’année en cours, a affirmé mercredi, le ministre des Finances, Laaziz Faid, à Nouakchott (Mauritanie).
A ce propos, Faid a souligné que l’ouverture officielle de la banque s’est imposée comme une nécessité pour accompagner les investisseurs et les projets dans les secteurs des services, de l’agriculture, de l’industrie et du tourisme.
Lors de sa rencontre avec son homologue mauritanien, en présence de cadres des deux ministères ainsi que de l’ambassadeur d’Algérie à Nouakchott, Faid a relevé la nécessité de mener à bien, dans les meilleurs délais, la formation des cadres des deux ministères, exprimant la disposition de la partie algérienne à assurer la formation des cadres du ministère mauritanien des Finances au sein des écoles et instituts algériens dans diverses spécialités, à l’instar des finances, de la fiscalité et de la trésorerie.
De son côté, le ministre mauritanien a salué la coopération multiforme entre les deux pays, affichant, par là même, la volonté de son pays de bénéficier de l’expérience algérienne.