Au cours de l’exercice 2013, SGA annonce avoir recentré son activité sur son cœur de métier, à savoir l’intermédiation bancaire à destination des clients entreprise, professionnels et particuliers. Cela a pu se faire grâce à sa réorganisation commerciale, menée depuis 2011.
La Banque Société Générale Algérie (SGA) a annoncé, dans un communiqué, l’inauguration le 21 octobre dernier d’une nouvelle agence à Relizane, sa 86ème depuis son implantation en Algérie, dédiée à l’activité des clients particuliers et des professionnels. La cérémonie a eu lieu en présence d’une délégation de la Direction générale à sa tête le Directeur commercial, Vacarie Matthieu, du personnel de l’agence et une quarantaine d’invités composés de représentants des autorités locales, des clients de la banque et des prospects de la région.
Avec sa 86ème agence ouverte, Société Générale Algérie se positionne comme la première banque privée par le nombre de ses agences réparties à travers 28 Wilayas. En plus de son déploiement, SGA tente de performer son réseau, grâce à sa réorganisation commerciale, menée depuis 2011 en dotant notamment le marché entreprises de moyens humains experts, des outils adéquats et en accentuant son activité sur la clientèle de détail.
Se recentrer sur le cœur du métier
Au cours de l’exercice 2013, SGA a recentré son activité sur son cœur de métier, à savoir l’intermédiation bancaire à destination des clients entreprise, professionnels et particuliers. Elle compte continuer « le développement de son fonds de commerce pour 2014 dans des conditions plus favorables pour placer les clients au centre de ses préoccupations en s’inscrivant dans l’amélioration continue de la qualité des services qui lui sont proposés ».
Grâce à ses fonds propres de l’ordre 23,5 Mds de DZD, la SGA s’est renforcée pour accompagner plus d’entreprises dans le financement de leurs projets. La Banque a, de même, obtenu le 3 avril 2014 l’agrément de la COSOB en qualité d’Intermédiaire en Opérations de Bourse, ce qui lui permettra d’accompagner ses clients le désirant sur des opérations liées aux valeurs mobilières et autres produits financiers. En 2013, Société Générale Algérie a réalisé un produit net bancaire de l’ordre de 14, 66 milliards de DZD et un résultat net de 4, 02 milliards de DZD.