La presse algérienne d’aujourd’hui est dominée par les commentaires sur le match décisif de l’équipe nationale de football, aujourd’hui au Brésil, contre une excellente équipe sud-coréenne.
Le foot domine les manchettes des journaux algériens parus aujourd’hui. Et pour cause : l’équipe nationale de football doit subir ce soir son deuxième test au Mondial brésilien en affrontant une équipe sud-coréenne plutôt coriace. Les craintes sont évidemment très grandes que la tactique ultra-défensive, qui lui a valu une bien navrante défaite devant la Belgique, ne soit adoptée de nouveau par l’entraîneur national.
Vahid Halilhodzic se montre optimiste, non sans reconnaître la suprématie de l’adversaire sud-coréen. « Ils sont plus forts que nous, mais cela ne nous empêche pas d’aller chercher une victoire et offrir le meilleur cadeau au peuple algérien qui a attendu si longtemps depuis 32 ans », a-t-il déclaré hier, lors d’une conférence de presse.
Pour rappel, il y a 32 ans, en Espagne, l’Algérie battait l’Allemagne 2 à 1 et était disqualifiée en dépit d’une seconde victoire 3 à 2 contre le Chili. Elle avait fait les frais d’un arrangement entre les couins germains, l’Allemagne et l’Autriche. Ce genre d’arrangement n’est plus possible et avec deux victoires, elle garde de grandes chances de se qualifier au deuxième tour pour la première fois de son histoire.
Cliquez sur la play-liste suivante pour écouter la revue de presse audio de Maghreb M., la radio web de Maghreb Emergent :