Les services de la gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaia ont arrêté cette semaine 5 personnes âgées entre 23 et 55 ans, originaires des wilayas de Béjaia et Tizi-Ouzou.
Les accusés étaient en train de construire illicitement sur des terrains publics situés au bord de la plage de Tighremet commune de Toudja, indique la Radio Soummam.
Les éléments de la gendarmerie ont surpris les cinq individus en train de construire des maisons individuelles sur un terrain appartenant à l’État.
Après la première enquête, les personnes arrêtées ont été présentées devant le procureur de la République.
Les arrestations de personnes impliquées dans les constructions illicites sur des terrains appartenant à l’État se sont multipliées depuis le début de l’année dans les wilayas de Bejaia. Une localité très touchée par le bradage du foncier public par les réseaux mafieux maintes fois dénoncés par les élus locaux.
À rappeler que les autorités publiques ont mené au moins quatre opérations de démolition des constructions illicites dans la wilaya de Bejaia. Des opérations qui vont se poursuivre jusqu’à l’éradication de ce phénomène, a indiqué la wilaya de Bejaia.