Le tronçon autoroutier de la pénétrante de Bejaia reliant Takrietz à Timezrit en passant par Sidi Aich n’a pas été mis en service le 1er janvier 2023, comme l’avait annoncé le wali de Bejaia le mois de septembre 2022.
La livraison de cet axe routier important est reportée encore une fois à une date ultérieure. L’accélération des travaux constatée ces dernières semaines sur le terrain, n’a pas permis d’achever les travaux. Il reste encore entre trois à quatre mois de travaux intenses pour livrer le chantier.
Les services de la wilaya de Bejaia n’ont pas avancé une nouvelle date pour m’ouverture de ce tronçon stratégique. Selon un élu à l’APW de Bejaia, il reste encore deux contraintes à régler entre Sidi Aich et Timezrit pour permettre aux entreprises réalisatrices d’accélérer les travaux. Il s’agit en premier lieu, du déplacement des différents réseaux (assainissement, eau, électricité et gaz). Des déplacements qui tardent à se faire pour des raisons qui restent inconnues. La seconde contrainte concerne la démolition d’une habitation qui se trouve sur le tracé choisi. Son propriétaire refuse toutes les solutions qu’on lui a proposées jusqu’au là