Un important départ de feux a été signalé au début de l’après-midi dans la forêt de Boulimat dans la commune de Bejaia. Aidées par le vent, les flammes avançaient dans tous les sens, créant des scènes de panique parmi les usagers de la route nationale N° 24.
Vu la densité du tissu végétal, la protection civile, la direction forêts et les services de sécurité ont déployé rapidement d’importants moyens humains et matériels. Des moyens appuyés par quatre canadairs. L’intervention de ces derniers a rapidement changé la situation. En effet, l’incendie a été maitrisé vers 16h00, indique la protection civile de la wilaya de Bejaia. Un autre incendie a été également maitrisé dans la région d’Amizour, ajoute la même source.
Pour rappel, la wilaya de Bejaia a enregistré pas moins de 20 feux de forêt, au cours des dix derniers jours. La vigilance des services de l’Etat et des citoyens a permis d’éviter les pertes humaines.
Les enquêtes des services de sécurité ont abouti à l’arrestation de trois individus impliqués dans le déclenchement des départs de feux. Deux ont été arrêtés à Boukhelifa tandis que le troisième dans la forêt de Gouraya.
Présentés devant le procureur de la République auprès du tribunal de Bejaia, les trois individus ont été placés sous mandat de dépôt.