La station de dessalement de Tghremet dans la wilaya de Bejaia a réceptionné le 14 juillet, trois pipelines. ‘’Dans le cadre de son engagement à soutenir les projets d’État, l’Entreprise portuaire de Bejaïa EPB a fièrement contribué à la réception de trois grands pipelines destinés au projet de la station de dessalement d’eau de mer de Tighremt’’, indique le port de Bejaia dans un communiqué.
D’une longueur de 275 mètres chacun, ces tubes constituent un matériel fragile nécessitant une manutention particulièrement minutieuse, précise la même source. L’opération a consisté à les ramener du large et à les accoster le long de la jetée de fermeture du port.
Pour mener à bien cette mission délicate, l’EPB a mobilisé ses équipes d’experts, Deux pilotes maritimes expérimentés ont pris les commandes de l’opération, tandis que deux canots d’amarrage ont été déployés pour assurer la sécurité et la précision des manœuvres.
‘’ Les équipes de l’EPB ont, une nouvelle fois, fait preuve d’une vigilance et d’un professionnalisme exemplaires, garantissant ainsi une réception en toute sécurité’’, note le document.
L’entreprise s’engage à collaborer étroitement avec toutes les parties prenantes pour assurer un acheminement rapide et sécurisé des pipes vers leur destination finale.