L’entreprise Bougie Fish spécialisée dans l’aquaculture basée à Beni Ksila dans la wilaya de Bejaia, a lancé une opération d’ensemencement d’un million d’alevins de dorade royale dans des cages flottantes au large du littoral de cette région, a indiqué jeudi la cellule de communication de la wilaya de Bejaia sur sa page officielle du réseau social facebook.
La même source ajoute que Bougie Fish a également lancé une opération d’ensemencement de 220 000 l’alevin de loup de mer.
Ces opérations entrent dans le cadre de la stratégie du secteur qui s’est fixé l’objectif d’encourager et de développer les élevages aquacoles, afin d’approvisionner et stabiliser le marché national et contribuer au renforcement de la sécurité alimentaire, mais aussi à créer des emplois.
Une opération similaire a été lancée le mois de mai dernier dans la même localité. Pour rappel, la commune de Beni Ksila est devenue, ces dernières années, une véritable ferme d’aquaculture. La production annuelle en poisson se compte par plusieurs centaines de tonnes.