L’opération de démolition des constructions illicites initiée par le wali de Bejaia se poursuit. En effet, une opération de démolition de 48 bâtisses construites illicitement à Tighremt, commune de Toudja, est entamée ce mardi par les autorités de Wilaya.
Assistés par les forces publiques, les initiateurs de cette opération ont pour objectif de récupérer le terrain domanial squatté par certaines personnes, indique Radio Soummam.
Il est à rappeler que d’autres opérations similaires ont eu lieu au cours de l’année 2023 à Ath Mendil et à Tazeboujth, relevant respectivement des communes de Beni -Ksila et de Béjaïa.
Le wali de Bejaia avait déclaré sur les ondes de Radio Soummam que toutes les bâtisses construites illicitement sur des terrains appartenant à l’Etat seront démolies. La campagne de démolition touchera, selon lui, toutes les communes de la wilaya. Aucune faveur ne sera accordée à quiconque, a-t-il précisé. En d’autres termes, la loi sera appliquée à tout le monde sans exception aucune.
À noter que le littoral ouest de la wilaya de Bejaia a été déformé par des constructions illicites bâties parfois sur des plages de sable en violation de toutes les lois en vigueur qui interdisent ce genre de construction.
Des associations et des élus locaux n’ont pas arrêté de lancer des alertes et d’interpeller les hautes autorités du pays sur la gravité du phénomène.