Le Chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah a annoncé, lors d’une allocution télévisée diffusée ce dimanche 15 septembre, l’organisation des élections présidentielles pour le 12 décembre prochain. .
Bensalah a tenu à rappelé dans son discours l’importance d’une élection présidentielle pour la sortie de la crise, en évoquant le rôle important qu’a joué les membres du panel et tout ceux qui ont participé à ce dialogue.
Rappelons que le pouvoir a accéléré les événements en vue de convoquer le corps électoral, comme l’a suggéré le chef de l’état major de l’ANP Ahmed Gaid Salah, dans ses derniers discours.
Ce dimanche, les membres et le président de l’Autorité nationale indépendante des élections ont été désignés. Un jour avant, les projets de lois relatifs au régime électoral ont été signés et les fonctions du président de l’autorité de surveillance des élections ont été annulées.
Le pouvoir a ainsi réuni toutes les conditions légales pour passer à la convocation du corps électoral et l’organisation des élections présidentielles pour le mois de décembre prochain.