Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah a appelé, lors d’un discours prononcé aujourd’hui, la classe politique, la société civile et les personnalités nationales à choisir la voie du dialogue afin d’étudier tous les aspects liés aux élections présidentielles après l’annulation de celles prévues initialement le 4 juillet prochain.
Il a invité les Algériens à trouver des formules consensuelles afin de garantir le bon déroulement des prochaines élections.
Bensalah qui paraissait affaibli n’a donné aucune précision au sujet du dialogue qu’il prône, ni au sujet des délais de sa tenue.
» Il est vrai, notre pays a besoin de réformes dans plusieurs domaines (…) et l’organisation d’élections présidentielles dans de bonnes conditions et sans perdre de temps reste l’option la plus démocratique », a-t-il soutenu.
Le chef de l’Etat a appelé les Algériens à « s’unir et à faire preuve de sagesse pour surmonter les obstacles et construire l’avenir ».
Bensalah qui a dit mesurer l’importance de la responsabilité qui lui incombe, a promis l’organisation d’élections « transparentes et honnêtes ».
I