Bensalah convoque le corps électoral. Des présidentielles le 4 juillet prochain! - Maghreb Emergent

Bensalah convoque le corps électoral. Des présidentielles le 4 juillet prochain!

Facebook
Twitter
Abdelkader Bensalah, Chef de l’Etat par intérim a convoqué le corps électoral cet après midi du 10 avril et promet l’organisation d’élections présidentielles le 4 juillet prochain.

Concernant le processus électoral et sur un plan technique, la déclaration de candidature du postulant à l’élection présidentielle doit être déposée, conformément à l’article 140 de la loi organique portant régime électoral, au plus tard, dans les 45 jours qui suivent la publication du décret présidentiel portant convocation du corps électoral.

Pour que son dossier soit validé par le Conseil constitutionnel, le postulant à la candidature doit présenter soit une liste comprenant 600 signatures individuelles d’élus d’Assemblées populaires locales (APC et APW) ou parlementaires, réparties au moins à travers 25 wilayas, soit une liste comportant 60.000 signatures individuelles, au moins, d’électeurs.

Ces signatures doivent être recueillies à travers, au moins, 25 wilayas avec un nombre minimal de signatures exigées pour chacune des wilayas qui ne saurait être inférieur à 1.500.

Facebook
Twitter