Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, prononcera ce jeudi soir un discours à la Nation qui sera diffusé à 20h00 sur la chaine de télévision publique algérienne, a-t-on appris auprès de la présidence de la République.
Le discours de M. Bensalah intervient au lendemain de la célébration de la fête de l’Aid El-fitr et quelques jours après le rejet par le Conseil constitutionnel des deux dossiers de candidature déposés en vue de la présidentielle du 4 juillet 2019, déclarant ainsi l’impossibilité de tenir cette élection.
Le Conseil constitutionnel avait précisé qu’il revenait au chef de l’Etat de convoquer de nouveau le corps électoral pour l’organisation d’une nouvelle élection présidentielle.
Dans son dernier discours adressé à la nation, le 5 mai dernier à l’occasion du mois sacré de Ramadhan,le chef de l’Etat, avait appelé à un dialogue « intelligent, constructif et de bonne foi ».
« L’intérêt suprême du pays impose la préservation de l’Etat, le respect des institutions ainsi que la sauvegarde de la sécurité et de la stabilité du pays et ce quelles que soient les circonstances », avait-il affirmé.