Un appel d’offres sera prochainement lancé par le ministre de la Poste et des Télécommunications, pour acquérir de nouveaux des distributeurs automatiques de billets (DAB) a annoncé ce mardi, le ministre de la tutelle, Karim Bibi Triki.
Lors d’une présentation devant la Commission des transports et des communications au Parlement, le ministre a rappelé qu’actuellement, le nombre des DAB à travers le pays était de 1920 unités.
Concernant le nombre de bureaux de poste, le ministre a indiqué qu’il ne dépassait pas les 3999 en 2019, alors qu’au cours des quatre dernières années, plus de 4245 bureaux de poste ont été mis en service, en plus de la réception de plusieurs projets cette année.
En ce qui concerne les bureaux de poste mobiles, le ministre a déclaré que le nombre est passé de 39 bureaux en 2020 à 89 bureaux mobiles actuellement, permettant ainsi de couvrir les zones rurales et les quartiers. Le responsable du secteur de la poste et des communications a également précisé que 580 bureaux de poste ont été aménagés.