Lundi 25 février prochain, l’Assemblée populaire nationale (APN) recevera le Premier ministre, Ahmed Ouyahia où il défendra la déclaration de politique générale du Gouvernement. Une présentation laquelle le premier ministre rendra compte de de son plan d’action conformément à l’article 98 de la Constitution.
En plus de ce bilan du plan d’action, le premier ministre présentera « les réalisations du président Bouteflika depuis 1999 jusqu’à 2019 ». Un signe de début de compagne pour la continuité.
Selon le document publié hier lundi dans le site du premier ministère, le premier ministre confrontera, devant les députés son bilan du plan d’action Ouyahia adopté le 21 Septembre 2017.
Le document de 70 pages portera sur plusieurs plans, à l’instar de des plans politique, sécuritaire, la Gouvernance, les finances, l’économie, la politique sociale, la communauté algérienne à l’étranger et la diplomatie algérienne.
Sur le plan économique, le bilan de la politique générale du gouvernement table sur note les programmes publics d’investissements, « le nombre appréciable des investissements locaux et étrangers qui se sont engagés dans notre pays, ainsi que les retombées de l’important soutien de l’Etat à l’agriculture, ont assuré une croissance substantielle hors hydrocarbures ».