L’usine du géant français des produits laitiers Lactalis, située à Beni Tamou, dans la wilaya de Blida, connaît une situation de blocage depuis le mois de juin dernier.
« Le Groupe Lactalis est confronté, depuis plus d’un mois, à une situation de blocage illégal de son unique site de production situé à Béni Tamou » Informe en effet un communiqué du groupe industriel spécialisé dans les produits laitiers.
Selon ce communiqué, « Un groupe minoritaire d’employés a décrété, de façon illégale la fermeture du site en empêchant leurs collègues d’accéder à l’usine, mettant ainsi en danger les emplois et la pérennité de l’entreprise».
Le Groupe Lactalis plus connu sur le marché par la marque les marques Célia, Président, et le lait subventionné Metidja. La société rappelle qu’elle a obtenu le 22 juin une injonction judiciaire qualifiant d’illégale l’action des travailleurs en colère. Une intervention de la force publique devant permettre la reprise de l’activité de l’usine s’est soldée par un échec.
Les responsables de Lactalis en appellent finalement à l’intervention des pouvoirs publics afin de permettre aux salariés de l’usine de reprendre leur travail.