Mouadh Bouchareb, Président de l’Assemblée populaire nationale est sur les charbons ardents depuis quelques jours. De nombreux députés ont appelé à retarder ou tout bonnement annuler la session des questions orales au gouvernement prévue demain 9 mai.
Des informations rapportées par El Khabar évoquent un boycott probable du gouvernement Bedoui demain afin de concrétiser la mise à l’écart de Bouchareb.
Aujourd’hui de nombreux députés ont boudé la cérémonie officielle marquant la journée d’études sur le 8 mai 1945, ce qui a été perçu par beaucoup comme un désaveu fait au Président de l’APN.
Pourtant ce dernier n’en démord pas et continue d’affirmer que la cession des questions orales aura bien lieu à la date prévue. En marge de l’action de protestation qui a accompagnée le boycott des cérémonies d’aujourd’hui, six élus FLN, dont trois vice-présidents et trois présidents de de commissions permanentes, ont signé un document exigeant la démission immédiate de Mouadh Bouchareb de son poste de Président de l’assemblée.