Les créances de l’Algérienne des eaux (ADE), auprès de ses clients à Bouira, ont atteint les 740 millions de dinars. L’entreprise mène une campagne de sensibilisation pour le recouvrement de ces sommes.
D’après la responsable locale de la communication de l’ADE, Souad Khellife, l’opération a pour objectif la sensibilisation des abonnés sur l’importance de s’acquitter de leurs redevances vis-à-vis de l’entreprise.
La même responsable a indiqué à l’APS que « les créances de l’ADE de Bouira sont passées de 620 millions de dinars à la fin 2019 à 740 millions de dinars au 31 décembre 2020, soit une hausse de 19% ».
Par ailleurs, Mme Khellife a expliqué qu’il n’y aura pas de fermeture de compteurs ou de suspension de l’alimentation en eau potable, en cette période de crise pandémique que vit le pays. « Cela fait 15 jours que nous avons arrêté les procédures de fermeture de compteurs ou de suspension de l’alimentation en eau potable. C’est pour cela que nous voulions que le citoyen ou l’abonné soit conscient de son devoir relatif au paiement de ses dettes envers l’ADE » a-t-elle fait savoir.