L’opération publique de retrait OPR de la société NCA Rouiba a officiellement commencé ce dimanche 14 juin. Elle se poursuivra jusqu’au 14 juillet prochain et portera sur le rachat par la société de ses propres actions, en plus de sa radiation de la cote officielle de la bourse d’Alger, a indiqué l’avis N°30/20 émis par la Société de Gestion, de la Bourse des Valeurs (SGBV).
« La SGBV porte à la connaissance du marché l’ouverture de l’opération d’offre publique de retrait initiée par NCA Rouiba sur 2 126 265 de ses actions, suivie de la radiation de la cote de toutes les actions de la société », souligne la SGBV, qui ajoute que « cet avis a pour objet de fixer les modalités pratiques de déroulement de l’opération. »
En effet, conformément à la décision CAB/023/2020 de la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse relative au visa accordé à l’offre publique de retrait initiée par NCA Rouiba, cette dernière a décidé de procéder au rachat des actions détenues par les actionnaires minoritaires en vue de les annuler.
Par ailleurs, l’Assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Rouiba NCA tenue le 22 avril dernier, avait fixé le nombre maximum d’actions NCA Rouiba pouvant être rachetées dans le cadre de cette offre publique de retrait sera 2 126 265 actions, représentant 25,04 % de son capital. Le prix du rachat a été fixé à 258 dinars par action.
Pour information, le capital social de NCA Rouiba s’élève à 8 49 195 000 dinars, divisé en 8 491 950 actions.