Lors d’une conférence de presse animée à l’hôtel Hilton à l’occasion du lancement officiel de ce produit, M. Bennadji a précisé que Brandt Algérie est la première entreprise à produire des téléviseurs dotés de technologie OLED dans la région du Moyen Orient et Afrique.
Brandt Algérie, filiale du Groupe Cevital, lance la production des téléviseurs « OLED Curved » sur son site de production à Sétif. Ce qu’a annoncé ce dimanche à Alger Tahar Bennadji, le Directeur général de Brandt Algérie. Lors d’une conférence de presse animée à l’hôtel Hilton à l’occasion du lancement officiel de ce produit, M. Bennadji a précisé que Brandt Algérie est la première entreprise à produire des téléviseurs dotés de technologie OLED dans la région du Moyen Orient et Afrique.
Le produit est décliné en deux dimensions : 65 et 55 pouces. Il présente un design incurvé ultra slim avec une épaisseur de 5.9 mm, « plus fin qu’un iphone », précise-t-il, ajoutant que la forme incurvée le rend moins sensible aux reflets de lumière. « La nouvelle génération des écrans organique OLED, permet d’afficher les couleurs avec plus d’éclat et plus de profondeur des noirs », a-t-il expliqué. Ce téléviseur sera proposé à l’achat, à l’occasion de la Foire de la production nationale qui se tiendra du 21 au 27 décembre prochain à la Safex (Pins maritimes). « Son prix sera dévoilé à cette occasion », a jouté M. Bennadji. Interrogé sur les perspectives d’exportation de ce produit, le DG de Brandt Algérie a affirmé que le volume de production et la stratégie d’exportation se front selon la demande du marché.
Notons que le téléviseur OLED de Brandt Algérie sera doté d’une application académique de soutien scolaire. L’application totalement gratuite baptisée « Likoul » a été développée en collaboration avec une startup algérienne. Elle offre la possibilité de suivre des cours en streaming. « Cette plateforme de e-learning est conforme au programme du ministère de l’Education nationale. Elle s’adresse aux élèves de la cinquième année primaire jusqu’au classes terminales », a souligné la co-fondatrice de la startup, Mejda Binali. « Le contenu a été enrichi et retravaillé avec des professionnelles », assure-t-elle.