Après plusieurs années du blocage, le projet de l’usine de trituration des graines oléagineuses de groupe Cevital à Bejaia voit le bout du tunnel.
La mise en service de ce méga projet qui, à priori, permettra la création de 1000 postes du travail directs est pourrait se faire avant la fin de l’année en cours, a déclaré mercredi depuis la ville d’Oran, le vice-président de Cevital M. Omar Rebrab.
Il précise que la direction du groupe a bien avancé sur le dossier avec le gouvernement pour aller vers la trituration ‘’pour faire intégrer les matières premières en Algérie’’. ‘’Le projet st sur le bonne voie, nous espérons faire d’ici la fin de l’année, l’inauguration de la nouvelle usine de trituration à Bejaia’’, a-t-il révélé.
D’après le patron du groupe M. Issad Rebrab le projet en question générera un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de dollars par an dont 750 millions à l’export.
Pour rappel, Issad Rebrab a dénoncé le 10 janvier dernier, la persistance des pouvoirs publics à ne pas autoriser l’entrée des équipements de l’usine sur le territoire algérien.