Dans une première nationale dans la production d’huile de table, le groupe Cevital vient d’annoncer la sortie depuis son usine du premier litre d’huile de tournesol 100 % algérienne.
« Nous avons produit la première bouteille d’huile de tournesol au niveau de notre usine de trituration des graines oléagineuses. Elle a été produite le 28 mai 2024 », a révélé le directeur général du groupe privé sur les ondes de la radio nationale.
Cette huile a été fabriquée à partir de graines de tournesol cultivées en Algérie et transformée au niveau de l’usine de trituration multigraines de Béjaia de Cevital, inaugurée il y a un an. La capacité de production de cette unité est de 6 000 tonnes de tournesol, 5 000 tonnes de colza et 11 000 tonnes de soja.
L’huile produite par le groupe Cevital, sera commercialisée prochainement au même prix que son huile de soja importée, vendue à 125 dinars le litre et subventionnée par l’État.
En plus de l’huile de table, Cevital transforme des récoltes agricoles en jus de fruits et en confitures dans son usine à El Kseur près de Béjaia.