L’artiste s’est dit outré par le fait que certains médias lui reprochent son amitié avec le roi du Maroc.
Cheb Khaled compte porter plainte contre les médias qui l’auraient diffamé, citant principalement la chaîne EnnaharTV, qui « a diffusé des fausse informations portant atteinte » à son statut d’artiste, à sa vie privée, et à son intimité familiale.
Le King de la chanson Raï a poussé un coup de gueule contre certains médias qui ont diffusé de fausses informations le concernant. Animant une conférence de presse lundi après le concert qu’il a donné au théâtre de verdure à Alger, la star internationale a réagi à la polémique lancée, l’an dernier, par une chaîne privée, concernant sa relation avec le roi du Maroc, Mohamed VI. Le king s’est interrogé demande si « l’amour et l’amitié sont un pêché ? » et d’ajouter : « je suis un chanteur de l’amour et de la paix, je suis loin d’être un politicien. Le roi du Maroc est un ami, et je le respecte beaucoup. Les peuples marocain et algérien partagent une fraternité profonde, on s’aime beaucoup et c’est tant mieux ».
Il s’est insurgé, en outre, contre les médias qui ont indiqué que son épouse était marocaine. « Ma femme est algérienne de souche. C’est unes Berbère de Tlemcen. Elle vient de la même région que celle du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. »