Les cinq militants de l’association Rassemblement action jeunesse (RAJ), viennent d’être placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed.
Hakim Addad, Djalel Mokrani, Ahmed Bouider, Massinissa Aissous et Kamel Ouldouali sont accusés « d’incitation à atteinte à l’intégrité territoriale par la diffusion de vidéos sur facebook et port de pancartes et slogans attentatoires à la l’unité nationale » selon leurs avocats.
Il faut noter que la défense a boycotté l’audition des prévenus par le juge d’instruction considérant que « les jeux étaient faits d’avance ».
Rappelons que les militants ont été interpellés à la fin de la manifestation du vendredi 33 du soulèvement populaire que connait l’Algérie depuis février 2019, par des policiers en civil à Alger.
Un rassemblement en soutien aux détenus d’opinion a été organisé ce matin devant l’entrée du tribunal de Sidi M’hamed . Ahcene Kadi et Karim Boutata, deux militants de la même association ont été placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du même tribunal le 29 septembre passé.