Le partenaire industriel de LafargeHolcim Algérie, CMA, (Ciments et Mortiers d’Algérie), vient d’effectuer sa première opération d’exportation de Mortier vers Dubaï, a indiqué le groupe dans un communiqué rendu public ce dimanche .
« CMA vient d’effectuer sa première opération d’exportation de Mortier, à partir du port d’Oran à destination du Port de Jebel Ali / Dubaï [Émirats arabes unis] » a annoncé CMA.
La même source précise que cette première opération « concerne une commande de 27 Tonnes de Mortier de la marque commerciale Airium de sa nouvelle unité de production de Meftah ».
D’après CMA, cette initiative s’inscrit dans sa stratégie consistant à assurer des débouchés commerciaux, « alors que la production nationale de Mortier est en situation de surcapacité ». D’ailleurs CMA explique dans le même document qu’elle « ambitionne de concrétiser très prochainement ses premières opérations d’exportations vers l’Afrique de l’Ouest ».
A noter, le Mortier exporté Airium™, est « une mousse minérale isolante qui permet d’améliorer drastiquement l’efficacité énergétique des bâtiments, du sol au plafond (entre 30 et 40 % de la consommation globale d’énergie est utilisée pour le chauffage et la climatisation des bâtiments) » explique l’entreprise spécialisée dans le domaine des matériaux de construction.
Rappelons CMA est partenaire de LafargeHolcim en Algérie à hauteur de 49% et le Groupe Industriel Souakri 51%. CMA possède à Meftah une unité de production pour les mortiers destinés à la construction d’une capacité de 100 KT par an.