Food Truck Algérie, le premier réseau national de Fast-foods ambulants réservé exclusivement aux promoteurs ANSEJ et CNAC sera créé très prochainement en Algérie.
Selon Rafik Bouhellal, initiateur du projet et membre de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs (FNJE), l’objectif de ce projet est de réunir 540 micros-entreprises, dont la majorité ne travaille pas « faute d’autorisation, délivré par la mairie de résidence du jeune entrepreneur ». « Même ceux qui travaillent soufrent de manque de formation sur la gestion opérationnelle d’une entreprise et livrés à eux-mêmes face à une concurrence extrêmement féroce dans le domaine de la restauration rapide », a-t-il ajouté.
Ainsi, Food Truck Algérie a pour objectif de donner une vraie structure pour les 540 microentreprises et de créer 1080 emplois et montrer que la franchise peut redonner vie à des micros-entreprises en difficulté et la rendre performante et générant des bénéfices.
Food Truck Algérie, explique M. Bouhellal, aura pour mission de créer « un réseau structuré », avec une visibilité nationale, des processus et des méthodes de travail extrêmement rigoureuses, par un suivi régulier sur le terrain, des audits d’hygiènes, qualité et financiers.
Selon notre interlocuteur rencontré au Salon national DE l’emploi (Salem 2018) qui se déroule depuis le 21 mars et jusqu’au 27 mars à Alger, Food Truck Algérie aura en plus d’être composé de promoteurs ANSEJ et CNAC sera approvisionné par des entreprises ANSEJ et CNAC en pain, frittes conditionné, viandes, poulets, salade, tomates et autres matières premières nécessaires au fonctionnement d’un Food Truck. Food Truck Algérie aura la particularité de s’appuyer sur les entreprises ANSEJ et CNAC dans la mise en conformité des standards notamment en habillage extérieur du fourgon, confection des tenues de travail, site internet et application mobile.
CNAC/ANSEJ : Le premier réseau de Fast-foods ambulants sera créé prochainement