Selon le Directeur général de la Caisse nationale des Assurances sociales des Travailleurs salariés (CNAS), Lahfaya Abderrahmane, 24 milliards de dinars ont été alloués par l’Etat pour le remboursement des tests de Covid-19 (PCR, antigéniques et scanner) durant le premier semestre 2021.
Intervenant ce mardi sur la chaîne de télévision privée, le DG de la CNAS a précisé que les assurés doivent présenter des ordonnances et des rapports médicaux pour être remboursés. Et de préciser les montants des remboursements pour chaque examen médical : 3500 DA pour les tests PCR, 5000 DA pour le test par scanner et 1500 DA pour les tests antigéniques.
Par ailleurs, le responsable a souligné que les « congés maladie », peuvent être envoyés via la plateforme électronique « El Hanaa », afin d’éviter les files d’attente au niveau des agences de la CNAS.
Enfin, il a précisé que son organisme a enregistré près de 13 millions de dinars d’indemnités journalières pour des « congés maladie » en 2020, ce qui représente l’équivalent de 18 milliards de dinars sur toute l’année civile.