La Confédération des Industriels et Producteurs Algériens a constaté une forte participation des citoyens dès le premier jour de l’Aïd El-Adha à la campagne nationale de collecte des peaux de moutons, organisée par le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique.
Selon la Dr Houda Samira Djaferi, experte auprès de cette Confédération, environ 3 millions de peaux de moutons devraient être collectées pour cette année.
Lors d’une intervention sur la chaîne de radio nationale ce lundi, Djaferi a précisé que cette campagne nationale a rencontré un succès immédiat dès le premier jour de l’Aïd.
La campagne de collecte des peaux se poursuivra après l’Aïd, a ajouté l’experte, affirmant que 1,2 million de peaux ont été collectées en 2023, avec un objectif de doubler cette quantité pour l’année en cours.
Dans ce même contexte, l’experte a souligné l’importance de cette campagne pour l’environnement et la santé publique. « Jeter les peaux de moutons dans les rues peut entraîner la propagation de maladies », a-t-elle averti. Elle a ajouté que plus important encore, « cette initiative contribue au développement de l’industrie du cuir et du textile du pays ».
Flash Infos