Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a assuré ce mardi que l’Algérie allait fortement augmenter l’exportation de ses produits vers les marchés de la zone africaine de libre-échange (ZLECAF), à partir de début juillet prochain.
Le ministre a déclaré depuis Mostaganem où il était en visite de travail que « l’Algérie s’apprêtait à entrer en force dans cette zone de libre-échange continentale, qui regroupe 54 pays et qui prendra effet à partir du 1er juillet. »
« L’objectif de l’Algérie est de rechercher de nouveaux marchés pour atteindre l’objectif fixé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, d’atteindre 7 milliards de dollars en valeur pour les exportations nationales hors hydrocarbures, et notre première préoccupation est le continent africain, dans lequel les produits nationaux ont une grande compétitivité et des opportunités prometteuses », a précisé Kamel Rezig.
Le ministre du Commerce a en outre affirmé que « le gouvernement travaillait à la valorisation et à la promotion des produits nationaux afin d’approvisionner les différentes régions du pays pour remplacer les produits importés et gagner en opportunités d’exportation ».
M.E.