L’ANCA suggère que cette reprise soit soumise à certaines restrictions comme des horaires de service limités et une application stricte des mesures de précautions.
Le président de l’association nationale des commerçants et artisans (ANCA), Hadj Tahar Boulenouar, a indiqué mardi dernier lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale, que son organisation s’apprête à formuler une demande à destination du Premier ministre, Abdelaziz Djerrad, concernant la réouverture de certaines activités commerciales.
Il propose, en effet, que des autorisations spéciales soient délivrées aux commerçants de prêt-à-porter (habillement), les taxis, les salons de coiffures et autres activités de services.
Par ailleurs, il suggère que cette reprise soit soumise à certaines restrictions comme des horaires de service limités et une application stricte des mesures de précautions prévues par les autorités, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.
Dans un autre registre, Boulenouar a proposé au gouvernement de recourir à des exonérations fiscales au profit des commerçants n’ayant pas pu exercer leurs activités durant la période du confinement, afin de soulager leur trésorerie.